Dernières nouvelles
  1. Lacrosse pour tous à Orléans
  2. Journée Box à Lille
  3. Un nouveau site web !
  4. Formation Arbitrage / Initiations et démos à Villepinte
  5. Un nouveau club pour bientôt !

Créer un club

Pas de quoi pratiquer dans ton coin et envie de t’investir ? Créé un club !

Soyons honnêtes, ça demande un peu de volonté et de travail mais si tu n’as pas au point, on te facilite un peu le travail.

Mais répondons d’abord à quelques questions :

Je ne connais rien au Lacrosse, je peux monter un club ?

Bien sûr ! Pour se lancer dans une aventure comme celle-ci, seule la volonté compte. Notre sport s’apprend rapidement et on organise durant l’année plusieurs rassemblements pour s’entraîner ensemble.

Comment faire pour avoir un terrain ?

Ouhla que de réponses possibles… le premier point est d’avoir créer une association (le club) car les mairies ne prêteront un terrain qu’à une association (entité morale), pas à un particulier.

Une autre solution est de se rapprocher d’un autre sport qui a déjà une structure. Sais-tu que le club de Lille a d’abord fait partie du club de roller-hockey avant de grandir et d’être indépendant ? C’est une solution qui peut être intéressante car ces clubs ont déjà des créneaux d’entraînements sur des terrains et si tu y connais quelqu’un, on ne sait jamais

Je ne connais personne qui veut jouer…

Tu savais que le meilleur moyen de faire parler du Lacrosse est de se promener avec sa crosse dans la rue ? Et sinon les réseaux sociaux tu connais ? On est là pour partager ton envie de rencontrer d’autres personnes qui veulent faire du Lacrosse dans ta ville alors lance toi !

 

Mais comment faire ?

Pour t’aider on a créé un petit dossier dans lequel tu as toutes les infos et même quelques conseils

Newsletter

Les champs suivi d'un asterix sont obligatoires